L’association Ambassade de Marseille lance la « carte d’identité marseillaise ». Une carte bleue et blanche aux couleurs de la ville et de l’OM. Une façon ludique pour l’association de faire la promotion de la culture et du savoir-vivre marseillais auprès des touristes.

Mais également pour les Marseillais et non Marseillais d’officialiser leur amour pour la ville :

« Être marseillais, c’est un état d’esprit et une fierté que l’on porte toute une vie… Avec la carte d’identité marseillaise, revendiquez votre amour pour Marseille !  » 

peut-on lire sur le site ambassadedemarseille.fr.

QUI N'A PAS SA CARTE N'EST PAS MARSEILLAIS !

Bleu et blanc également, le stand installé chaque soir dès 18h30 à l’Escale Borély (8e arrondissement), jusqu’à la fin août et où vous pouvez vous procurer le fameux sésame. Une carte que chaque propriétaire peut personnaliser en faisant apparaître sa photo et le slogan de son choix : « À jamais les premiers« , « on craint degun« , « t’es fada » ou encore « amoureux de Marseille« . 

Et amoureux de leur ville, les quatre porteurs du projet, Manu, Ryan, Rachid et Yacine, le sont : « Je suis un fou de Marseille moi, précise ce dernier avec humour. On est à part, Marseille est à part, tout est différent ici. Même l’eau elle n’est pas pareille, c’est la meilleure eau du monde ! »

Il rappelle que pour être un vrai Marseillais, il faut aimer Marseille bien sûr, et partager certaines valeurs : « Faut abuser, aimer l’OM, détester le froid, aimer le ski mais pas trop, juste quand il fait beau, et porter l’écharpe de l’OM, pas l’écharpe pour le froid. » 

Plus de 1.100 cartes ont déja été vendues à 10 euros pièce. Une carte qui vous permet d’accéder à quelques bons plans et avantages auprès de restaurants, glaciers, barbiers, loueur de véhicules, auto et jet ski, en passant par la remise en forme par des coachs sportifs diplômés.